L'Etrange 2018

19,13 €
Emballage anti-casse et livraison express !

Maison En Belles Lies

Rouge - Vin de France - 75cl

Les parcelles sont situées sur Les Hautes Côte de Beaune avec, un terroir profond, sur un sol argilo-calcaire. Elles sont conduites en biodynamie et labourées. Aucun intrant chimique, seulement des tisanes et des purins.

Cette cuvée est issue de vignes de Gamay à Petits Grains ( 60% ), Pinot Noir ( 25% ) et Chardonnay Muscaté ( 15% ). Âgées de plus de 60 ans, en sélection massale, ces vignes basses sont en taille guyot. La vendange est manuelle, en petite caisse de 20 kilos, tri à la parcelle et à la cuverie.

La vinification se fait en cuve bois fermée hermétiquement, en vendange entière avec une partie foulée aux pieds. Pas de soufre, fermentation en levures indigènes. Elle dure entre 40 et 50 jours. Pas de travail d'extraction, pas de chaptalisation. Un remontage d'homogénéisation au début et à la fin de la vinification.

Un pressurage est effectué sur pressoir hydraulique vertical sans rebêche. Assemblage du vin de presse et du vin de goutte et retour dans la cuve bois. Le vin est entonné par gravité.

L'élevage, sur lies, sans soufre, dure 15 mois. Un soutirage sans sulfite ajouté est effectué avant la mise. Pas de collage, pas de filtration. La mise en bouteille se fait par gravité.

" L'Etrange " offre un nez de fruits frais.

La bouche est pleine, franche avec une finale aux tanins fondus. 

Quinze mois d'élevage lui ont donné un fort caractère.

Ce vin s'adresse aux Amateurs de Sensations Etranges.

Bouteilles en stock

EBL-ET-4
9 Produits

Fiche technique

Cépages
Chardonnay Muscaté
Gamay à petits grains
Pinot Noir
Degré alcoolique
11%
Température de dégustation
14°C - 16°C
Typicité
Ample
Fruité
Tanin fondu
Certification (s)
AB
Millésime
2018
Couleur
Rouge
Contenance
75 cl
Rendement à l'hectare
38 hl/ha

Références spécifiques