L'histoire des brasseurs
Marc Neyret, passionné par l'univers de la bière, a parcouru le monde en 2010 à la recherche des meilleurs bières. Il rencontre Stefan Peter Stadler, un maître brasseur bavarois, installé au Danemark.
Leur vision et leur volonté communes : produire des bières de grande qualité.
En 2012, ils implantent une brasserie dans le Morvan, au pied la Basilique de Vézelay et produisent leurs bières selon les méthodes traditionnelles et dans le respect de normes très strictes.
" La loi de pureté de la bière qui a vu le jour en 1516 en Bavière définit les ingrédients autorisés dans une bière bavaroise de grande qualité : uniquement de l'eau, du malt et du houblon ".
A la brasserie, toutes les bières suivent rigoureusement ces principes. Les ingrédients sont biologiques ( Ecocert ). Ils utilisent l'eau de source du Morvan. Ces bières ne contiennent ni sucres ajoutés, ni additifs. De fermentation haute, non filtrées, non pasteurisées, elles conservent tous les arômes du malt et du houblon. Ils ne font aucune concession sur la qualité de leurs produits et choisissent avec soin les ingrédients qui entrent dans la composition de leurs bières.
Ils sont attachés autant à la qualité, à la fiabilité et à la régularité des process de fabrication, ce qui vaut à la brasserie d'être certifiée ISO9001 depuis Avril 2013.
Ils élaborent ainsi des recettes originales et offrent une large gamme de bières aux goûts uniques.
La brasserie va se développer au delà de la Bourgogne, sur Paris, dans de nombreuses régions de France mais aussi aux Pays-Bas, en Suisse et au Japon. Grâce à leur travail, l'exigence et l'innovation de la brasserie, ils sont récompensés avec 14 médailles au concours général agricole, 7 World Beer Awards et 3 médailles au France Beer Challenge.