L'histoire des brasseurs
La Brasserie Maddam, c'est l'aventure de deux cousins, au coeur d'un vignoble, Chablis.
Alexis, diplômé d'études viticoles et vinicoles travaille dans différentes régions de France et à l'étranger.
Vianney, diplômé en ébénisterie et en design, prends plaisir à façonner un produit artisanal longtemps oublié et " 100% made in Bourgogne ".
Ces deux cousins ont grandi en Bourgogne. Poussés par l'envie de proposer un produit artisanal français de qualité et par le désir d'un retour aux sources, ils souhaitent valoriser un produit résolument moderne, possédant de nombreuses qualités énergétiques et gustatives.
Les bières, 100% biologiques sont réalisées à partir de différents types de malts, rigoureusement sélectionnés. La recette, secrète, s'inspire des bières fines et gustatives de haute gastronomie pour satisfaire les palais de fins gourmets.
Les bières de la Brasserie Maddam sont des bières aromatiques et naturelles, non filtrées et non pasteurisées, rafraîchissantes et intensément terroir.
Ils nous proposent une collection de six bières ainsi que des séries limitées comme Vintage, élevées en fût de chêne à Chablis. Ils travaillent avec des fûts de plusieurs vins : Chablis 1er et Grand cru, Pommard, Saint-Romain, Bourgogne Pinot Noir... Depuis les vendanges 2019, ils élaborent également des bières comme Calice au moût de raisin. La première est sortie en Novembre 2019.
Leur emblème, le Fer à Cheval. Au Moyen-Âge, les voyageurs et cavaliers de passage à Chablis avaient coutume de clouer un fer à cheval sur les portes de la Collégiale pour être protégés par Saint Martin. C'est en hommage à cette tradition que Maddam arbore cet emblème.
Après huit mois d'existance, la brasserie participe aux deux concours internationaux les plus réputés du monde de la bière à Londres. Maddam Porte Romane a été sacrée meilleure blonde de France. En 2017, deux médailles ont également été remportées à l'international Beer Challenge pour les deux bières présentées : Porte Romane et Moulin des Fées.