Isabelle et Bruno PERRAUD

Type de Culture : Biodynamie
AOP : Moulin à Vent, Vin de France
Superficie: 8,5 Ha
Cépage : Gamay
Vendange : Manuelle

L'Histoire du vigneron

Le domaine a vu le jour en 1987 et s'est agrandi au fil des années. Parti de 1,5 hectare, il est composé aujourd'hui de multiples petites parcelles en côteaux, pour la plupart, sur une superficie de 8,5 hectares, sur des appellations telles que Moulin à Vent, Beaujolais Villages. Mais aussi des vins de France blancs et rouges.

Les vins du domaine des Côtes de la Molière sont certifiés en bio depuis 2002 et biodynamie ( Demeter ). Bruno qui assure la relève de la 6ème génération de vignerons dans sa famille a été rejoint en 1989 par Isabelle.

En 1999, Bruno s'intoxique gravement à cause d'un insecticide et là, ils décident tous les deux d'arrêter toute utilisation de produits chimiques de synthèse dans les vignes. Le passage en bio est brutal mais vital.

Bruno réapprend alors son métier. Il laboure, tond l'herbe, pioche, traite à base de tisanes et de plantes. Les techniques utilisées pour le travail du sol sont l'enherbement, total et maitrisé selon les saisons, le labour pour favoriser la descente des racines en profondeur et permettre au cep de mieux résister aux sécheresses et aux surplus d’eau.

Domaine Des Côtes De La Molière

Rouge - Vin de France - 75cl

Le Poquelin 2018

16,50 €

Domaine Des Côtes De La Molière

Rouge - Moulin à Vent - 75cl

Moulin à Vent 2018

19,50 €