Thomas Pico

Type de Culture : Biologique
AOC : Chablis 1er Cru, Chablis
Superficie : 8 ha
Cépage : Chardonnay
Vendange : Manuelle

L'histoire du vigneron

Thomas Pico a passé toute son enfance dans un petit village du Chablisien, Courgis. Entouré d'un père et d'un grand-père vigneron, il hérite rapidement de la passion du métier. Il a donc, tout naturellement, choisi de s'orienter vers un BTS viticulture et oenologie à Beaune. 

Sa passion pour le métier de vigneron, sa curiosité, son désir de respecter l'environnement et la santé de ses proches, ont été des éléments déterminants dans sa réflexion. La culture biologique de ses vignes est devenue une évidence.

Il fait son retour, en 2004, au domaine familial de Bois d' Yver. En 2005, il reprend 8 hectares de vignes du domaine familial qu'il convertit en agriculture biologique ( Ecocert ). C'est le début de la plantation sur le lieu-dit " Pattes Loup " et crée son propre domaine, le Domaine " Pattes Loup ".

En 2006, première cuvée des bouteilles du domaine. En 2008, il achète des raisins, en cours de conversion biologique, au domaine de Bois d' Yver et en 2009, il obtient la certification agriculture biologique. 

Domaine Pattes Loup

Blanc - Chablis - 75cl

Chablis Vent d'Ange 2018

22,46 €

Domaine Pattes Loup

Blanc - Chablis 1er Cru - 75cl

Chablis 1er Cru Butteaux 2016

43,33 €